Est-il temps d’externaliser votre SEO ?

Est-il temps d’externaliser votre SEO ?

Voici ce dont vous devez tenir compte. En 2020, les entreprises aux États-Unis dépenseront 80 milliards de dollars en marketing d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), selon un rapport de Borrell Associates.

Avec ce genre d’argent en jeu, nous savons que tout le monde court après le Saint Graal du marketing sur internet : le trafic organique. Et en ce qui concerne les données, la concurrence ne fera que s’intensifier.

Des organisations avisées de toutes tailles se sont lancées dans l’action de l’une des trois façons suivantes :

  1. Faire le référencement en interne
  2. L’externalisation à une agence spécialisée
  3. Un hybrides de #1 et #2

Pour de bonnes raisons, de nombreux départements marketing ont opté pour le numéro 1. Ils veulent un expert au bout du couloir pour pouvoir rester au courant de ce qui se passe et avoir accès aux données en toute transparence. Et ils ne veulent certainement pas payer un étranger pour faire ce qu’ils pensent pouvoir faire par eux-mêmes.

Mais les fondateur d’agences spécialisée dans le référencement comme l’agence SEO Junto ont pu constater à quel point ce genre de réflexion manquent de réalisme et d’ambition. Ils ont également constaté une augmentation marquée du nombre d’entreprises qui cherchent à passer de la première à la deuxième solution. Et pour certaines, c’est logique.

Prenons l’exemple concret d’un client d’une Agence de SEO en France

L’été dernier, ils ont commencé à travailler avec une entreprise de taille moyenne dans l’industrie du développement logiciel. À l’époque, ils payaient 165 000€ en salaires pour le personnel dédié au SEO qui se composait de trois employés à temps plein. Après 16 mois de résultats lamentables, l’entreprise a décidé de « prendre le risque » d’externaliser son référencement auprès d’une agence parisienne de 32 employés. Trois mois plus tard, ils ont dissous leur équipe interne SEO et n’ont jamais regardé en arrière.

Quelle est la différence ?

De plus en plus d’organisations comme le client ci-dessus réalisent deux des avantages les plus significatifs de l’externalisation du référencement : la rentabilité et l’expertise dynamique.

La rentabilité

Au moment de cet article, un responsable SEO moyen gagne 72 808€ par an, et ce nombre ne comprend pas les dépenses pour l’exécution de la stratégie mise en place. Même dans une petite organisation, il arrive souvent qu’un seul ne suffise pas.

Les experts en SEO, d’autre part, sont plus susceptibles d’être des entrepreneurs plutôt que de travailler dans des agences quelque part. C’est parce qu’ils comprennent que leur expertise et leurs processus sont extrêmement précieux et valent beaucoup plus que ce qu’un professionnel typique qui travaille de 9h à 17h et qui apprend sur le tas. Ces vétérans savent comment rationaliser leur temps et leurs ressources tout en produisant des résultats étonnants. Et en conséquence, ils peuvent fournir une stratégie et une exécution efficace pour une fraction du prix.

Une expertise dynamique

Mais le rapport coût-efficacité n’est rien si une agence ne peut pas produire des résultats. Le référencement est complexe. Les moteurs de recherche comme Google changent constamment leur algorithme, faisant de leur mieux pour servir les 12+ milliards de recherches web qui sont faites chaque mois. Il faut donc un personnel vraiment dévoué pour faire de son mieux pour suivre les changements et mettre en œuvre des solutions en temps réel.

Oui, l’externalisation du travail peut être plus rapide et moins coûteuse. Mais, plus important encore, faire confiance à un expert externe peut être beaucoup plus efficace que d’attendre que la personne dédiée au SEO dans le département marketing se mette au courant de la dernière mise à jour de l’algorithme.

Il faut un expert pour maintenir le site web de l’entreprise à jour de façon à ce que le traffic organique continue à grossir. La différence de compétences et de connaissances entre un employé en charge du SEO et ceux d’un expert ou d’une agence spécialisée en référencement avec une armée de personnel peut faire la différence entre le succès et l’échec sur le web. L’enjeu ici ne pourrait pas être plus élevé.

Ça a l’air d’être une décision facile, non ? Pas si vite. Il ya des raisons pour lesquelles les entreprises sont encore hésitantes quand il s’agit d’externaliser les services SEO.

Peut-on faire confiance à une agence ?

Lorsque vous externalisez votre référencement, vous choisissez de faire confiance en l’agence SEO et vous espérez qu’elle fera ce qu’ils disent qu’ils vont faire – c’est à dire de fournir des résultats. Ils peuvent vous envoyer tous les jolis petits rapports du monde, mais si vos positions ne montent pas, c’est de l’argent brûlé. Et ce sont des mauvaises expériences avec des agences qui ont conduit de nombreuses entreprises à adopter des équipes internes de SEO.

Qu’est-ce qu’elles font ?

Lorsque vous externalisez le référencement, vous transférez le contrôle à une autre entreprise. Fini le temps où vous pouviez aller au fond du couloir pour voir ce qui a été fait et ce qui sera fait demain. Vous vous demanderez toujours ce qu’ils font et comment votre argent est dépensé.

Avec des équipes internes, ces incertitudes sont levées et vous bénéficiez d’un contrôle et d’une transparence totale. A tout moment de la journée, vous pouvez voir ce qui a été fait. Ce contrôle et cette transparence expliquent pourquoi de nombreuses entreprises préfèrent les équipes internes à l’externalisation.

Related Post

Nolimit City est prêt pour son expansion suédoise

Nolimit City est prêt pour son expansion suédoise

Nolimit City est maintenant officiellement certifiée pour fournir ses jeux aux opérateurs de jeux d’argent en ligne suédois dans le nouveau cadre législatif du pays. Autant dire que si vous savez comment jouer au blackjack et que vous connaissez les règles et les méthodes du blackjackdoc il y a de nouvelles opportunités pour vous.